Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 19:04

Les grues sont de retour !  

DSCN0601.JPGDSCN0598.JPG

 

http://jobtourisme.over-blog.com/

link 

-Elles sont revenues !

  -Qui ?

-Les grues.

(Petit clin d'oeil à Rimbaud)   link

Elles sont passées mardi 6 et mercredi 7 mars au-dessus de ma maison dans la direction du Nord. Mardi, j'aurais pu prendre de belles photos car elles passaient à basse altitude mais un importun m'accaparait et je n'ai pas pu sortir mon appareil photo. (Etrange et vain désir du sédentaire : vouloir avec des photos arrêter en vol ce beau et vaste voyage irrésistible...)

Il se confirme que ma maison se trouve bien sur leur chemin de migration dans les deux sens.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Réponse à Barb l'ignorant.<br /> Si tu connaissais notre grand Rimbaud, tu connaîtrais ce poème où il dit :<br /> "Elle est revenue,<br /> quoi ?<br /> L'éternité"<br /> <br /> C'est là qu'il y avait clin d'oeil à Arthur.<br /> Un conseil : Relis ton Rimb !
Répondre
B
Rimbaud parle des corbeaux, mais des grues?...<br /> Dans quel recueil de poésie?<br /> Les grues, ce sont des cigognes qui ne parlent pas l'alsacien.<br /> barb'
Répondre
M
Les grues ne se posent qu'en Provence et en Chine.<br /> Pourquoi?<br /> Parce que le bâtiment va.<br /> B'
Répondre
S
<br /> <br /> Mort de rire...<br /> <br /> <br /> <br />